2018.1
Général Advantage banner image

Une méthode d’analyse fiable, sensible et reproductible des glycols dans l’eau

Il n’est pas toujours facile d’obtenir des résultats fiables lors de l’analyse de traces de glycols dans l’eau lorsque l’injection est réalisée en mode "splitless". Des problèmes de "backflash" dans l’injecteur, de pics déformés ou des variations des temps de rétention sont fréquents. Nous avons pu développer une méthode d’analyse fiable, sensible et reproductible, même après 600 injections d’eau, en utilisant une injection en mode "split" et une colonne Rtx-Wax.

Des analyses plus rapides de composés semi-volatils en GC-MS

La réduction des dimensions de la colonne tout en adaptant à celles-ci les conditions analytiques initiales peut permettre une analyse plus rapide des composés semi-volatils en GC-MS. Il convient cependant de procéder avec attention. Cet article montre comment obtenir les mêmes séparations en un temps plus court, en transposant une méthode existante en utilisant le translateur de méthode EZGC Restek conjointement au kit "Oven Accelerator".

Analyse de traces de HAP par GC-MS en 15 minutes

Les Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP) sont couramment analysés dans un but de protection de l’Environnement et de la santé humaine. Cet article montre une analyse de HAP par GC-MS en mode SIM. L’optimisation des paramètres analytiques et des dimensions de la colonne permettent une analyse fiable et reproductible en moins de 15 minutes. Cet article vous explique comment quantifier rapidement 0.05 ng de HAP en GC-MS.

Analyse rapide de composés perfluorés par LC-MS/MS

Les colonnes de type "core-shell » (SPP) Raptor permettent l’analyse fiable et rapide des acides alkyl perfluorés (PFAA) les plus importants. Le temps d’analyse est généralement divisé par deux, comparé aux résultats obtenus avec des colonnes classiques à particules entièrement poreuses (FPP). Quelle que soit la liste des composés recherchés, liste étendue de composés perfluorés ou simplement les PFOA et PFOS, les performances des colonnes Raptor permettent une réelle augmentation des cadences analytiques.