delim
Certifications de conformité ISO

Certifications de conformité ISO

ISO Guide 34 accreditation

Depuis décembre 2011, nos laboratoires de fabrication et de contrôle des solutions-étalon de référence sont accrédités ISO Guide 34 et ISO/CEI 17025:2005.

Certifiée par l’A2LA (American Association for Laboratory Accreditation), ces accréditations – tout comme la certification de conformité à la norme ISO-9001:2008 que Restek détient et renouvelle depuis 1994 – rendent compte de la volonté de Restek de proposer des produits fabriqués selon des référentiels Qualité mondialement reconnus, établis par l’ISO (International Organization for Standardization).

Que vous soyez ou non tenus d’utiliser des Matériaux de Référence Certifiés (CRMs) fabriqués par un laboratoire accrédité, les solutions-étalon Restek vous garantissent une qualité exceptionnelle et l’accès à un service technique performant. En plus de vous proposer un vaste choix sur stock d’étalons certifiés, Restek vous propose des solutions formulées sur-mesure également certifiées conformes aux normes ISO.

Solutions Sur Mesure

N’attendez plus : utilisez des produits innovants, qualifiés et certifiés, qui répondront à vos attentes en terme de solutions-étalon - mais aussi de colonnes GC, LC, d’accessoires, de pièces détachées – en ne vous fiant qu’à un fournisseur accrédité et reconnu !

Pour en savoir plus sur chacune des certifications de conformité ISO de Restek, lire ci-dessous.

ISO 9001:2008

La norme ISO 9001:2008 est une norme internationale appliquée à la gestion de la qualité générale qui prescrit des contrôles systématiques afin de s’assurer que les services et les produits proposés correspondent sans discontinuer aux attentes du client. Pour obtenir la certification à cette norme, une entreprise doit mettre œuvre des procédures rédigées normalisées (SOPs) et fournir des documents de traçabilité pour ses produits, de la production à la distribution.

Cliquez ici pour voir le certificat d’enregistrement de Restek à la norme ISO 9001:2008.

ISO/CEI 17025:2005

La norme ISO/CEI 17025:2005 s’applique généralement aux laboratoires d’essai ou d’étalonnage. Pour obtenir puis maintenir notre certification, nos laboratoires produisant les étalons de référence doivent démontrer en permanence que les procédures de tests analytiques mises en place permettent de garantir des résultats fiables et robuste, de la pureté des matières premières utilisées à la validation des concentrations de l’étalon final

Des procédures d’amélioration continue, basées sur l’expertise technique de nos ingénieurs ainsi que sur un circuit étendu de remontées d’information, nous permettent de maintenir le niveau d’exigence requis au maintien de cette accréditation.

Restek a prouvé sa compétence technique et a obtenu l’accréditation de conformité à la norme ISO/CIE 17025:2005 en générant, de façon fiable et systématique, des résultats de test exceptionnels.

Cliquez ici pour voir le certificat d’enregistrement de Restek à la norme ISO/IEC 17025:2005.

ISO Guide 34

La norme ISO Guide 34 couvre spécifiquement l’activité de production d’étalons de référence. Elle atteste non seulement du système Qualité utilisé lors de la fabrication, mais également de la fiabilité des niveaux d’incertitude associés à chaque valeur du certificat d’analyse. Restek a mené des études approfondies portant sur l’homogénéité des ampoules et la stabilité du produit lors du stockage ou encore lors du transport. En outre, sur chaque solution-étalon de référence, Restek fait apparaître les incertitudes combinées liées à la fabrication, à l’analyse, au stockage et au transport de cette solution, permettant ainsi aux étalons « catalogue », ainsi qu’aux étalons fabriqués sur mesure, d’être couverts par l’accréditation ISO Guide 34.

La combinaison des accréditations ISO/CEI 17025:2005 et ISO Guide 34 à la certification ISO 9001:2008 représente le plus haut niveau d’exigence possible pour un fournisseur de solutions-étalon de référence.

Cliquez ici pour voir le certificat d’enregistrement de Restek à la norme ISO Guide 34.