2020.1
EU Advantage banner image

Développer une méthode en mode HILIC

Les composés polaires, comme certains pesticides, les vitamines ou les sucres, sont difficiles à analyser en phase inverse. Les méthodes HILIC sont adaptées à ces analytes mais ne sont pas forcément bien comprises. Cette série de vidéos va vous expliquer comment développer une méthode robuste en mode HILIC.

Analyse du Diquat et du Paraquat sans réactif d'appariement d'ions

Méthode LC/MS-MS pour l'analyse en 7 minutes du Diquat et du Paraquat sans réactif d'appariement d'ions pour ne plus encrasser vos systèmes analytiques.

Analyse de plus de 200 résidus de pesticides dans des ingrédients botaniques déshydratés

Les compléments alimentaires doivent être testés pour les résidus de pesticides car ils sont fabriqués à partir d'ingrédients botaniques. L'analyse peut être difficile car les échantillons déshydratés contiennent des interférents de matrices complexes. Cette étude détaille une méthode QuEChERS modifiée qui a donné d'excellents résultats en GC-MS/MS. (en anglais)

Analyse rapide et précise du fipronil et du fipronil-sulfone dans les œufs

L'utilisation du fipronil à proximité de poules pondeuses est illégale en Europe en raison des risques de contamination. Pour surveiller l'approvisionnement alimentaire et protéger la santé humaine, une analyse précise de ce pesticide dans les œufs est essentielle et cette méthode permet une détection rapide et fiable en 4 minutes. (en anglais)